Catalogue

Filtres actifs :
    État
    Fabrication

    Réparation auto Il y a 93 produits.

    Sous-catégories

    • Abrasifs

      D'origine chinoise, l'abrasif est un ingrédient dur du tonnelage qui peut être fixée sur un support généralement sur du papier ou sur de la toile et qui par action de frottement permet supprimer de la matière. L'application d'un papier abrasif peut permettre d'enlever de la rouille, du métal ferreux ou non ferreux et de la peinture sur bois. Il sert aussi au ponçage de surfaces irrégulières et au polissage de pierres précieuses. Il existe plusieurs formats d'abrasifs comme en disques, en feuilles, en rouleaux et en bandes. On peut effectuer un ponçage à la main sur des surfaces réduites ou délicates ou à la machine sur des surfaces beaucoup plus importantes et fragiles. Un papier abrasif peut être appliqué à la main sur des surfaces concaves mais il est plus généralement monté à plat sur un outil à main que l'on appelle une cale à poncer ou sur une ponceuse. Poncer est donc une étape primordiale dans la rénovation de surface d'une carrosserie automobile. Un abrasif est ainsi composé de plusieurs grains de différentes tailles. Plus le nombre de grains est important plus les grains seront fins et petits (par exemple un grain de 800 est dix fois plus fin qu'un grain de 80). En carrosserie on utilise souvent un abrasif à partir de 400. On peut donc classer les grains en 3 catégories :

      • Les grains gros du 20 au 60 : pour les dégâts importants, surfaces profondes et les gros défauts de peintures
      • Les grains moyens du 80 au 150 : pour les surfaces délicates, les imperfections et pour un ponçage intermédiaire ou final
      • Les grains fins et très fins du 180 au 2000 : pour un ponçage final et un égrenage entre les couches

      Mike services propose différentes marques premium d'abrasifs pour réparer et protéger votre carrosserie. Nous avons différentes tailles d'abrasifs en feuilles, en rouleaux, en tampons, en disques etc... dont les grains s'échelonnent du P36 au P3000.

    • Masquage et Marouflage

      Lors d'une réparation en carrosserie automobile il est souvent indispensable d'utiliser des rubans krafts de marouflage et adhésifs de masquage pour protéger efficacement les parties internes ou externes à travailler. Le marouflage en carrosserie est une technique classique qui permet de réparer méticuleusement une surface et qui sert à masquer les pièces de la carlingue avant l'application de peinture. Le ruban adhésif doit permettre de maintenir efficacement le papier Kraft. Ainsi, le marouflage masque avant de peindre toutes les parties du véhicule non peintes. Le papier kraft ou également appelé un "tyro" doit être maintenu en place par un ruban collant solide et de bonne qualité. Le marouflage est finalement enlevé une fois cette étape de peinture achevée, laissant donc intactes les parties non concernées par la pose peinture. La plupart des rubans ayant une adhérence moyenne sont parfaits pour les murs peints et les garnitures sur des surfaces en bois et en verre.

      Tous nos rubans adhésifs sont robustes et s'utilisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils peuvent être utilisés pour un usage domestique ou un usage professionnel. Les scotchs ont été conçus pour s'enlever proprement et facilement sur toutes les surfaces peintes ou à peindre afin d'obtenir de très belles lignes de finition peinture. Ils peuvent résister aux hautes températures et peuvent être double-face.

    • Mastics

      Le mastic en carrosserie est une gomme naturelle fabriquée à partir d'une pâte plastique qui s'obtient en mélangeant différentes substances synthétiques ou naturelles pour lui conférer de très bonnes qualités mécaniques. Le mastic résineux est aussi composé de pigments qui lui apporte de nombreuses qualités esthétiques. Il peut être employé pour calfeutrer et réparer le jointoiement entre plusieurs parties dans un travail de carrosserie selon le matériau et les dommages subis. L'utilisation de la résine du mastic va permettre de combler les fissures et les rayures sur les surfaces et il va aussi servir à réparer l'apparition de bosses et de trous sur la carlingue pour apporter une préparation avant la pose de peinture. La pâte peut être appliquée sur des surfaces métalliques, sur des surfaces en verre ou en bois, et sur des surfaces en plastique. Les mastics s'emploient dans tous les domaines de l'industrie automobile mais aussi dans l'aviation, les transports maritimes etc. Un mastic peut être monocomposant (1k) ou bi-composant (2k) et il est souvent livré avec son petit durcisseur (si la réparation n'est pas trop importante). Il existe donc plusieurs types de mastics et son utilisation va dépendre du type de support à recouvrir : du mastic multiusage ou multifonction, du mastic polyester, du mastic à fibre de verre, du mastic pour plastique, du mastic pour métal, du mastic époxy, du mastic de finition, du mastic élastique etc.

      Mike services vous propose une gamme complète de mastic multitâche en carrosserie pour réaliser toutes vos réparations de véhicule au quotidien. Nos mastics peuvent combler tous les petits défauts sur une surface précise mais ils peuvent aussi réparer de très grandes surfaces de travail à mastiquer. Optez pour des produits de masticage de très bonnes qualités à moindre coup. Ils peuvent s'adapter au budget de chacun et ils sont tous réalisables pour les particuliers ou les professionnels.

    • Revêtements

      Un revêtement en carrosserie automobile va servir avant tout à protéger efficacement les pare-chocs, les portières, les déflecteurs, les panneaux latéraux, le capot, le châssis, le bas de caisse etc. Afin d'apporter une protection maximale lors de la réparation d'une surface, vous allez avoir besoin d'un revêtement de très bonne qualité. Chaque type de revêtement apporte ses avantages et ses inconvénients et peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule. Un enduit peut donner une couleur mate ou une couleur transparente selon le type d'application que vous allez pratiquer. Il existe de nombreuses formes d'ornements ou de chemisages : des revêtements antirouilles ou anticorrosion, des revêtements anti-gravillons ou anti-rayures, des revêtements élastomères, des revêtements dégraissants ou anti-glissants etc. 

      Pour une excellente protection contre les éclats de pierres, un revêtement anti-gravillon devra être appliqué puisque les éclats de pierres peuvent détériorer considérablement la peinture déjà présente. Le gravillonnage peut aussi abîmer les revêtements dit "primaires". Un revêtement anti-corrosion (comme le cire corps creux) va surtout servir à protéger les pièces les plus vulnérables tels qu'un panneau latéral, le bas de caisse, un déflecteur, un pare-choc, un seuil de porte, un capot etc. Il est donc vivement conseillé d'appliquer un bon revêtement afin d'offrir une protection optimale contre les cavités internes et contre l'apparition de fissures externes. Dans notre magasin, nous avons à votre disposition des revêtements pas chers et qui sont utilisés que par des professionnels de l'automobile (anticorrosion, anti-gravillons, antirouille, nettoyants etc.). Ceux sont des produits "bon marché" qui revêtent parfaitement tous les types de surfaces.

    • Teintes à façon

      Chez Mike Services nous proposons une gamme complète de teintes et de couleurs pour apporter une finition parfaite à votre carrosserie automobile. Si vous disposez d'une machine à teinter acrylique "Aqua-body" ou une machine à teinter à base de solvants "Color Solutions" vous pouvez facilement commander toutes les teintes du marché pour fabriquer vos nuances telles que les "color solutions base coat mix system" ou les "Aqua-body base coat Mix system". Nous faisons aussi des teintes à façon comme des laques Pu, des vernis anti-rayures "AutoEmail 2k SR Mix System", des stylos retouches etc.) afin d'atteindre encore plus de brillance extrême et une exceptionnelle longévité sur chaque surface à peindre ou repeindre. Tous nos produits peintures peuvent résister à des conditions météorologiques défavorables, à des impacts ou des rayures et aux produits chimiques. Nous disposons d'un large choix de couleurs et de nuances aux millions de tonalités possibles sur simple demande (avec toutes les références constructeurs pour chaque teinte) ce qui va couvrir l'ensemble des teintes métalliques, solides, perlées, Xirallics, vernis 2k etc de la gamme complète des teintes à l'eau ou des teintes solvantées. Commandez rapidement vos teintes de façon à répondre à une demande sans cesse croissante de clients désireux d'offrir une ou des couleurs splendides et uniques au monde pour leur véhicule automobile. Si vous n'avez pas de machine à teinter, vous pouvez toujours un technico-commercial afin d'avoir plus de renseignements sur nos produits.

    • Tuning

      Le tuning ou la personnalisation automobile, est un mot anglais provenant du verbe "to tune" qui veut dire ici "mettre au point" ou "optimiser" et qui permet d'apporter des modifications à un véhicule de série pour le personnaliser à sa façon. On peut apporter une touche personnelle à la carrosserie, à des accessoires ou même au moteur et cela sur n'importe quel type de véhicule comme sur une voiture, une moto, un vélo, un scooter, etc. Au départ, le tuning n'était qu'une simple amélioration de base d'une voiture mais peu à peu les personnes pratiquant le tuning (communément appelés les tuneurs) se sont concentrées sur la préparation du moteur afin de le rendre plus performant. Par la suite, elles ont cherché à rendre meilleur l'apparence visuelle de la carrosserie en y ajoutant des équipements de qualité.

      Le tuning consiste ainsi à améliorer ou optimiser les performances et le style du véhicule en lui apportant une personnalisation unique. Au fils des années, tout une industrie s'est développée autour du tuning, pour produire des pièces et des services destinés à cette activité en croissance constante. Au début le tuning était une simple mode destinée surtout aux pays développés mais au fur et à mesure du temps le tuning a commencé à se démocratiser. Aujourd'hui de plus en plus de pays provenant de tout horizon commencent à pratiquer la personnalisation automobile.

      Si le but premier du tuning est de personnaliser un véhicule, on peut aussi considérablement améliorer les performances de celui-ci. On peut par exemple installer des accessoires extérieurs (pièces de la carrosserie, des roues, des pneus, des ailerons, des vitres teintées, des autocollants en vinyle etc.) ou des accessoires intérieurs (le volant, des sièges, les ceintures, l'habitacle etc). Pour optimiser son véhicule on va modifier certaines pièces mécaniques comme le turbocompresseur, la transmission, le système de freinage, les suspensions ou même le pot d'échappement). On peut aussi améliorer les performances électroniques comme l'amélioration du son, jouer sur le jeu de lumière ou du système vidéo. On peut même ajouter ses propres gadgets afin de donner un caractère exceptionnel et unique à sa propre voiture.

      Chez Mike services, il est désormais possible de personnaliser son propre véhicule même si vous êtes un simple amateur ou si vous êtes un professionnel du secteur automobile. Optez pour des équipements de tuning de très hautes qualités pour les petits ou plus gros budgets selon vos besoins.

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 93.
    Résultats 1 - 12 sur 93.