Promotions

Tuning

Le tuning ou la personnalisation automobile, est un mot anglais provenant du verbe "to tune" qui veut dire ici "mettre au point" ou "optimiser" et qui permet d'apporter des modifications à un véhicule de série pour le personnaliser à sa façon. On peut apporter une touche personnelle à la carrosserie, à des accessoires ou même au moteur et cela s...

Le tuning ou la personnalisation automobile, est un mot anglais provenant du verbe "to tune" qui veut dire ici "mettre au point" ou "optimiser" et qui permet d'apporter des modifications à un véhicule de série pour le personnaliser à sa façon. On peut apporter une touche personnelle à la carrosserie, à des accessoires ou même au moteur et cela sur n'importe quel type de véhicule comme sur une voiture, une moto, un vélo, un scooter, etc. Au départ, le tuning n'était qu'une simple amélioration de base d'une voiture mais peu à peu les personnes pratiquant le tuning (communément appelés les tuneurs) se sont concentrées sur la préparation du moteur afin de le rendre plus performant. Par la suite, elles ont cherché à rendre meilleur l'apparence visuelle de la carrosserie en y ajoutant des équipements de qualité.

Le tuning consiste ainsi à améliorer ou optimiser les performances et le style du véhicule en lui apportant une personnalisation unique. Au fils des années, tout une industrie s'est développée autour du tuning, pour produire des pièces et des services destinés à cette activité en croissance constante. Au début le tuning était une simple mode destinée surtout aux pays développés mais au fur et à mesure du temps le tuning a commencé à se démocratiser. Aujourd'hui de plus en plus de pays provenant de tout horizon commencent à pratiquer la personnalisation automobile.

Si le but premier du tuning est de personnaliser un véhicule, on peut aussi considérablement améliorer les performances de celui-ci. On peut par exemple installer des accessoires extérieurs (pièces de la carrosserie, des roues, des pneus, des ailerons, des vitres teintées, des autocollants en vinyle etc.) ou des accessoires intérieurs (le volant, des sièges, les ceintures, l'habitacle etc). Pour optimiser son véhicule on va modifier certaines pièces mécaniques comme le turbocompresseur, la transmission, le système de freinage, les suspensions ou même le pot d'échappement). On peut aussi améliorer les performances électroniques comme l'amélioration du son, jouer sur le jeu de lumière ou du système vidéo. On peut même ajouter ses propres gadgets afin de donner un caractère exceptionnel et unique à sa propre voiture.

Chez Mike services, il est désormais possible de personnaliser son propre véhicule même si vous êtes un simple amateur ou si vous êtes un professionnel du secteur automobile. Optez pour des équipements de tuning de très hautes qualités pour les petits ou plus gros budgets selon vos besoins.

Détails

Tuning Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.